750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaOra in the kitchen
LaOra in the kitchen
  • Une popotte simple, efficace, savoureuse et équilibrée( ok pas tout le temps). De bons petits plats à partager, des biscuits à savourer et de la bonne humeur à cuisiner . Laora is in the kitchen, et ça va chauffer!!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 février 2013

samossas végétariens

samossas_vegetariens

Je fais mon retour sur la blogosphère (c'est bien comme cela qu'on dit non?) après une semaine sympathique placée sous le signe de la gastro pour mini LaOra et grippe pour moi, un vrai bonheur quoi, du coup notre nourriture principale a été constituée de crackers salés et de bouillon de poule au vermicelle... instantanée de surcroît.... bref, un peu de mieux? alors une recette qui ne fera pas de mal, et pour changer un peu, végétarienne, parce que cela ne fais pas de mal de temps en temps de s'offrir un repas végétarien, surtout le soir!!!

voici donc des samossas végétariens,a l'indienne, composés de pommes de terre et légumes variés, pour ma part courgettes, oignons, carottes et ail, relevés de cumin,curry et coriandre, un véritable délice, idéal pour un apéro ou bien un dîner léger, je les accompagne généralement d'une salade verte, mais pour les petits appétits, ils se suffisent largement a eux même!!

 

Ingrédients pour 20 samossas:

 

  • 10 feuilles de bricks rondes, coupées en deux donc 20 demi cercles
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail dégermées
  • 2 carottes (3 si elles sont petites)
  • 3 pommes de terre moyennes
  • 1 cuillère a café de curry
  • 1 cuillère a café de cumin
  • de l'huile d'olive
  • 1 belle cuillère a soupe de coriandre ciselée.
  • 1 jaune d'oeuf
  • sel, poivre

C'est parti!!!

 

  1. Peler et couper grossièrement les pommes de terre, les cuire a l'eau salée  une quinzaine de minutes jusqu'a ce qu'elles soient bien tendres, les égoutter et les écraser à la fourchette avec un filet d'huile d'olive, les réserver.
  2. Dans un wok, verser 3 cuillères a soupe d'huile d'olive, faire chauffer l'huile a feu vif et y verser le curry et le cumin, faire frire les épices quelques secondes.
  3. Peler l'oignon et le couper en lamelles, dégermer l'ail et le couper en petits dés, les faire revenir dans l'huile et les épices, ajouter ensuite la courgette coupée en dés ainsi que les carottes préalablement épluchés et râpées., laisser cuire 10 minutes en remuant bien régulièrement.
  4. Ajouter à cette préparation la purée de pomme de terre et bien mélanger afin que tout les ingrédients se mêlent, rectifier l'assaisonnement en sel et poivre, éteindre le feu et ajouter la coriandre, mélanger a nouveau et mettre de coté
  5. Pour le pliage, c'est par ici:

pliage_brick

    6. Pour la cuisson, deux écoles, pour ma part je les badigeonne de jaune d'oeuf et je les cuit dans un four préchauffé à 200 degrés pendant une dizaine de minutes, mais on peut égaleme,t les cuire dans une huile bien chaude quelques minutes a peine de chaque coté, je préfère le premier mode de cuisson, beaucoup moins gras !

 

Bonne réalisation et bonne dégustation!!!!!

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
LaOra in the kitchen
Visiteurs
Depuis la création 9 986
Publicité