750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaOra in the kitchen
LaOra in the kitchen
  • Une popotte simple, efficace, savoureuse et équilibrée( ok pas tout le temps). De bons petits plats à partager, des biscuits à savourer et de la bonne humeur à cuisiner . Laora is in the kitchen, et ça va chauffer!!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 janvier 2013

Chili con carne à ma façon

Je précise "à ma façon"car il existe une multitude de recettes de famille, il est donc très difficile de trouver la recette du VRAI chii con carne,

chili

cependant, cela fais des années que je le cuisine et je dois dire que cette recette ci est bel et bien ma favorite, il y a dedans tout ce que j'aime, des épices, du piquant, une sauce savoureuse, de la viande juteuse, bref, un vrai bonheur, et par les températures qui courent, honnêtement, on a plutôt intérêt a se réchauffer le corps pas vrai?

Le chili con carne n'est pas très compliqué a réaliser, il demande cependant a mijoter au moins 2 heures pour que tous les arômes des épices et des légumes aient bien le temps de se mêler

D'ailleurs, saviez -vous que le chili con carne est originaire du sud des États-Unis et non pas du mexique comme on est souvent tenté de le croire??

Il peut être servi avec du riz, pour ma part, je le prépare accompagné de tortillas de maïs, je trouve que les deux se marient divinement bien!!!!!

La recette des tortillas, c'es par ici:

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

  • 500 g de boeuf haché
  • 2 oignons
  • 3 gousse d'ail dégermées
  • 1 poivron rouge et un vert
  • 1 grosse boite de tomates pelées
  • 1 grosse boite de haricots rouges
  • 1 cuillère  soupe et demi de double concentré de tomates
  •  15 cl d'eau
  • 1 morceau de sucre
  • 2 cuillères a soupe de cumin en poudre
  • 2 cuillères a soupe de paprika
  • 1 demi cuillère a café de 4 épices
  • 1 cuillère a café de cannelle en poudre
  • 1 cuillère a café d'origan
  • 1 grosse pincée de piment fort en poudre (deux si on veut que ca soit plus relevé))
  • quelques gouttes de tabasco
  • sel, poivre, huile d'olive
  • quelques brins de persil pour la déco

 

 

C'est parti!!!

 

 

- Dans un grand faitout (multiwok de chutchut-onditpaslamarque pour ma part) faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans 2 grosses cuillères a soupe d'huile d'olive, quand les oignons et l'ail colorent , ajouter la viande, saler, poivrer et bien mélanger jusqu'a ce qu'elle soit cuite

- Épépiner et couper les poivrons en dés, les ajouter à la viande, bien mélanger régulièrement a feu moyen.

- Ajouter les tomates coupées grossièrement et le jus de la boite, le double concentré de tomate, l'eau et le sucre.

- Ajouter toutes les épices, mélanger a nouveau, et ajouter les haricots rouges égouttés.

- On termine avec le tabasco, a convenance, en gouttant au fur a mesure des gouttes pour éviter d'avoir le feu dans la bouche!!!, réajuster en sel et poivre si nécessaire.

- Laisser mijoter tranquillement pendant bellement 2 heures, en remuant de temps en  temps.

-Parsemer de quelques brins de persil ciselé, pour apporter un peu de végétal a la recette( loin d'etre indispensable)

 

Bonne réalisation et surtout bonne dégustation!!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
LaOra in the kitchen
Visiteurs
Depuis la création 9 988
Publicité